Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabobine
Derniers commentaires
Sabobine
25 juin 2014

la saga de la couverture

IMG_4510

Quand je veux quelque chose, j'ai beaucoup de mal à renoncer...; et là, je la voulais vraiment cette couverture sur laquelle j'ai "flasché" dés que je l'ai vue dans le catalogue phildar layette experte 2014

Mais le soucis était que je ne maitrisais pas du tout le crochet il y a 2 mois, ou plus exactement, que je connaissais rien au crochet.

Or, il se trouve que j'ai une cousine, qui elle au moins, maitrise le crochet (d'ailleurs vous pouvez admirer ses créations par ici) et au détour d'un week end (bien sympa au passage) elle m'a montrée les quelques bases indispensables pour démarrer cet ouvrage.

J'ai choisi du phil coton 3 de Phildar, coloris craie.

Je vous laisse voir l'évolution :

 

1er carré central un peu laborieux!

les raccords entre les rangs un peu compliqués au départ

 

le travail avance lentement mais sûrement

La joie d'avoir terminé avant la naissance!!

Et le blocage à l'aide d'une bombe d'eau, étape que j'ai trouvée très délicate pour arriver à un résultat à peu près symétrique.

***

Quelques photos en plus :

IMG_4513

IMG_4515

IMG_4516

IMG_4520

Cette couverture m'a demandé de nombreuses heures de travail, heureusement que c'était lors de mon dernier mois de grossesse, pendant lequel je n'étais plus franchement bonne à autre chose qu'à faire des travaux d'aiguille depuis mon canapé en mode baleine échouée :)

***

D'autres petits projets au crochet sont en cours, beaucoup moins ambitieux, mais qui n'avancent pas beaucoup puisque je ne suis plus vraiment sur mon canap'... Heureusement que les vacances arrivent :)

Publicité
Commentaires
M
J'admire ! Ne pas savoir crocheter et faire une telle merveille !
L
Modèle intemporel et tellement pratique ! Bébé j'ai été emballée dans le même modèle, Maman j'y est emballée mais petits....
S
Cette petite couverture est ravissante. Bravo pour ta persévérance !
B
Super cette couverture, pour quelqu'un qui ne savait pas faire du crochet, tu te débrouille très bien!
A
Quel beau challenges, et cette couverture est remarquable ! Dis donc, quel boulot ! Mille Bravo!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité