Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabobine
Derniers commentaires
Sabobine
28 avril 2014

Liste de référence machine à coudre

Petit citron propose une liste de référence des machines à coudre ; voici ma contribution :

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre? J'ai 2 machines à coudre de marque Bernina : une bernina 1008 mécanique et une Aurora 440 électronique

La Aurora : 

Depuis quand l’utilisez-vous? je l'ai depuis 2010

Combien a-t-elle coûté (environ)? Elle m'a couté environ 1500€ , c'était une machine d'exposition

Que faites-vous avec (du patchwork , des vêtements, des sacs, de la déco…?)? je fais de tout, beaucoup de vêtements et d'accessoires, elle est très robuste (pas peur de coudre du cuir ou des épaisseurs). j'ai fait un peu de patchwork.

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?… je l'utilise tous les jours, plusieurs fois par jour!

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? je l'aiiiime mais que je l'aiiiiime ma MAC!!!!!!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? la genouillère sans hésitation! mais aussi le réostat avec possibilité d'enfoncer l'aiguille ou de la relever, le fait qu'elle s'arrete toujours l'aiguille en faut, les boutonnières auto....

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi? oui : de ne pas me servir de toutes les fonctions!

La recommanderiez-vous? Pourquoi? oui, car elle est géniale et a beaucoup de possiblité d'évolution : pied quilting, module de broderie adaptable....

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? tout d'abord voir l'utilisation qu'on veut en faire, puis en déduire les fonctions qui nous sont indispensables pour notre utilisation, mais des petits détails peuvent donner beaucoup de confort ; à mon avis boutonnières auto sont indispensables, la genouillère est très appréciable, mais on ne doit pas acheter une MAC en fonction de son nombre de points décoratifs par exemple.

Quelle est la machine de vos rêves? je ne sais pas, beaucoup me font rêver! mais je resterais chez Bernina qui est vraiment d'une qualité incomparable!

 

La 1008 :  

Depuis quand l’utilisez-vous? je l'utilise depuis 2004

Combien a-t-elle coûté (environ)? elle m'a coutée environ 900€ (mon premier gros achat avec ma toute première paye! je l'avais tellement attendue!!)

Que faites-vous avec (du patchwork , des vêtements, des sacs, de la déco…?)? surtout des vêtements 

A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?… je ne l'utilise maintenant qu'en vacances car plus facile à transporter que la Aurora

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? Je l'aime beaucoup : je n'ai pas eu le courage de la revendre quand j'ai eu la Aurora! j'attends avec impatience que mes filles puissent l'utiliser!

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? la simplicité d'utilisation et sa qualité de point

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi? elle n'est pas électronique donc il y a un temps de réadaptation quand je repasse dessus, peut etre l'absence de 3eme main.

La recommanderiez-vous? Pourquoi? oui car elle est vraiment robuste et fiable. pour démarrer je pense qu'il n'y a pas mieux. on apprend vraiment à coudre "seule" car aucun électronique.

 

Publicité
Commentaires
C
merci!! c'est sympa ce partage d'expérience sur les mac!!! toujours utile pour celles qui veulent faire un achat :)
C
je n'y connais rien alors j'admire ;)
A
Ce qui est marrant, c'est que j'ai aussi gardé ma "mécanique" quand j'ai acheté ma MAC electronique ! On a ainsi de quoi se dépanner et aussi pour apprendre aux enfants à coudre, c'est génial! mais moi je ne suis pas fidèle à une marque en particulier...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité