Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabobine
Derniers commentaires
Sabobine
12 mars 2012

Tapis d'éveil

J'y pensais depuis longtemps à ce tapis d'éveil! 

j'ai pris une toile bleue ciel pour fond de 1 mètre par 1 mètre(pour que ça fasse la taille du parc), et j'ai utilisé la technique des appliqués.

le verso est en toile enduite pour pouvoir utiliser ce tapis dehors sur l'herbe par exemple.

J'ai mis de la ouatine entre les 2 toiles de fond pour le confort de bébé, et le tout est bordé d'un biais fleuri bleu réalisé ma machine à fabriquer le biais dans une chute de tissu.

IMG_0928 IMG_0949

Le coin de la maison avec son potager :

toit de la maison, volets, porte et cheminée en sky (+ une pression pour la poignée de la porte)

fumée en polaire

rideau en dentelle

façade en velours cotelé

fond du potager en lin

carotte et chou-fleur en polaire

feuilles du chou-fleur et de la tomate en velours

tomate en bachette

plate-bande de fleurs, aubergine et feuilles de la carotte en coton imprimé

IMG_0937 IMG_0930 IMG_0936 

la ferme :

la mare en moire bleue (imite même les reflets de l'eau!)

carnards en coton imprimé

mouton en laine bouillie noire et fausse fourrure provenant d'un emballage de bouteille de Whisky... (comme quoi rien ne se perd!!!!)

vache en fausse fourrure vache, bachette rose et cordelette

cochon en soie sauvage, taffetas et ruban de satin

arbres en jersey (grand), tissu africain style batik (petit) et simili cuir retourné pour les troncs

route en sky avec "picots"

voitures, herbe en coton imprimé

IMG_0931 IMG_0944 IMG_0935  IMG_0943  

le ciel :

nuages en velours de polaire bleu trèèèès doux et éponge blanche

soleil en tissu métalique doré

papillons en coton imprimé

 IMG_0939 IMG_0938 

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce tapis d'éveil.

Merci à Mr Sabobine pour les nombreuses idées et les dessins

Ce tapis est réalisé essentiellement avec des chutes de tissus provenant de mon stock, et d'autres échangées avec Nadègezvous dont les réalisations en appliqué m'ont bien inspirées.

Publicité
Commentaires
M
ah bha ça c'est sur ! surtt qu'il s'ouvre et que y'a même des trucs amovibles ^^
S
encore mieux en vrai, pas vrai?!
M
Top dis donc !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité